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 Torterra/Fiche Strategie

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Ke¥
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Ke¥


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Torterra/Fiche Strategie Empty
MessageSujet: Torterra/Fiche Strategie   Torterra/Fiche Strategie Icon_minitimeDim 26 Sep - 8:11



Torterra/Fiche Strategie 389Conseils stratégiques
Torterra/Fiche Strategie 389Torterra est le premier des 3 starters de DP. Dans chaque génération, on a le droit à du bon et à du moins bon de ce coté-là. DP ne déroge pas à la règle, et Torterra est excellent, avec un bon double-type et ses résistances qui l'accompagnent.
En effet, il dispose de statistiques en bonne adéquation avec son move-pool, si l'on excepte la vitesse d'escargot qui l'accable à première vue, ainsi que sa double faiblesse glace assez handicapante.


Choice bander

Torterra @Band. Choix
-Martobois
-Séisme
-Lame de Roc / Éboulement / Mâchouille
-Surpuissance / Repos

Nature Rigide (+ atq / - atq spéc) ; 252 EV PV ; 252 EV attaque ; 6 EV défense

=> Tout se joue sur l'anticipation, il s'agit de taper le plus fort possible sur une faiblesse ou un switch adverse. Avec 348 d'attaque physique + le band choix, il devrait passer correctement.
Si vous avez paralysé les principaux dangers adverses, ou que vous lui pseudo-passez Distorsion il fera de lourds dégats en milieu et fin de partie.
Le choix des deux derniers slots d'attaques se joue principalement sur ce que vous désirez contrer, Lame de Roc contre les volants, mais ses 80% de précision peuvent vous dissuader de l'utiliser, surtout si vous n'êtes pas fan des attaques à fort taux de coup critique, d'où la présence d'Éboulement dans le move-set.

Contres : Archeodong, Smogogo, Foretress, Airmure, les switchs sur des immunités/résistances qui le poussseront au switch.
Et d'une manière plus générale, les Pokémon avec une bonne attaque/atk spéc et qui tiennent correctement ses attaques choice bandées l'amocheront bien, surtout si l'on rajoute des dégats du recul de Martobois.


Sword Dancer

Torterra @Restes / Orbe Vie
-Danse-Lames
-Martobois
-Séisme
-Lame de Roc / Éboulement / Surpuissance / Mâchouille

Nature Rigide (+ atq / - atq spéc) ; 252 EV atq ; 22 EV défense ; 236 vitesse
Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 252 EV attaque ; 22 EV défense ; 236 vitesse

=> Pareil, essayez de le placer derrière Distorsion si vous le pouvez, le temps de sword dancer une première fois, puis de sweeper. Éboulement semble préférable à Lame de Roc dans ce move-set où la précision est préférable.
Life Orb prodiguera un bonus multiplicateur de X1.3 contre des dégats si vous êtes surs de vous, mais Martobois vous fera très mal sur le recul, et dans ce cas, paralyser les sweepers ennemis et disposer d'un wisher vous sera d'un grand secours. Sa nature et ses EV dépendent principalement des Pokémon que vous voulez dépasser (Drascore, Elekable, Suicune...).
Attention aux nombreuses attaques glace qui traînent...

Contres : Foretress, Smogogo, la plupart des éponges physiques qui phazent, et les sweepers qui tapent sur ses faiblesses tout en résistant correctement au physique. Les sweepers spéciaux avec Laser glace lui feront d'ailleurs particulièrement mal.


Agilitor

Torterra @Restes / Orbe Vie
-Poliroche
-Martobois
-Séisme
-Lame de Roc / Éboulement / Surpuissance

Nature Rigide (+ atq / - atq spéc) ; 252 EV atq ; 42 EV défense ; 216 EV vitesse

=> Poliroche fait la même chose que Hâte, à savoir qu'une fois votre vitesse doublée vous atteindrez 404 de vitesse, ce qui vous permettra de dépasser presque tous les non-Scarfers ainsi que Scarhino Scarfer qui pointe à 403. Bien que ce move-set prenne un tour de plus à mettre en place que le Choice Scarfer, et qu'il ait un slot offensif de moins que ce dernier, il a de nombreux avantages :
-Tout d'abord, on n'est pas bloqué sur une attaque, ce qui facilite son placement.
-On bénéficie de plus d'attaque grâce à la Nature Rigide en plus de l'Orbe Vie, on fait ainsi plus mal avec cette version, tout en étant moins contrable.
-Enfin, on dépasse beaucoup plus de choses qu'avec le Choice Scarfer.
Toute option offensive intéressante et complémentaire va sur le dernier slot.

Contres : Archeodong, Foretress, Airmure, Smogogo...


Choice Scarfer

Torterra @Mouch. Choix
-Martobois
-Séisme
-Lame de Roc / Éboulement
-Surpuissance

Nature Jovial (+ vitesse / - atq spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 252 EV vitesse

=>Avec cette nature et ces EV + le bandeau de vitesse, vous dépasserez les 339 de vitesse max sans la nature, tels Triopikeur ou Jungko.
Vous battrez également en vitesse tous les Pokémon avec une nature augmentant la vitesse jusqu'aux 108 de base speed, incluant Simiabraz et Carchacrok.
Maintenant, à savoir si il fera réèlement mal...
A tester donc, mais ne vous attendez pas à des miracles...

Contres : Archeodong, Foretress, Airmure, Smogogo, la plupart des éponges physiques, les gros sweepers qui tiennent ses attaques, en particulier avec une attaque glace.


Seeder / Phazer

Torterra @Restes / Grosse Racine
-Martobois / Séisme
-Séisme / Protection / Mur Lumière
-Piege de Roc / Protection / Mur Lumière / Repos / Synthèse
-Hurlement / Vampigraine / Repos / Synthèse

Nature Malin (+ défense / - atq spéc) ; 212 EV PV ; 252 EV défense ; 46 EV déf spéc

Avec ses défenses et son type correct, il stallera assez bien et pourra aider la team en posant les picots roche, en seedant/phazant, et en pseudo-passant si nécéssaire.
Cependant, il conviendra de faire encore plus attention à sa double faiblesse glace.
Et ses capacités défensives, bien que bonnes, risquent de ne pas suffire dans ce métagame très aggressif...

Contres : les gros sweepers spéciaux qui tapent sur ses faiblesses : Ectoplasma fera encore une fois très mal.
Certains sweepers physiques comme Simiabraz risquent également d'être difficiles à contenir...
Enfin, tout ce qui encaisse les coups de Torterra et qui possède de la glace dans son move-set est un contre potentiel.

Autres options :

• Vous pouvez le jouer en Curser. Même slots offensifs que le Sword Dancer (avec Malédiction sur Danse-Lames), mais adoptez alors une répartition d'EV plus défensive, par exemple 212 EV PV ; 46 EV attaque ; 252 EV défense spéc.

• Soucigraine remplace la capacité adverse en Insomnia, afin de contrer Repos, et de neutraliser certains Pokémon comme Charmina.

• Canon Graine est l'autre attaque plante physique que Torterra apprend, elle n'a que 80 de puissance de base (contre 120 de Martobois), mais elle ne provoque pas de dégats du recul.
Choisissez ce qui vous convient le mieux...

Bilan :

Assez sous-estimé dans un métagame très agressif, Torterra pourrait briller avec ses bonnes résistances et immunités, et avec un excellent move-pool qui lui confère beaucoup de rôles, offensifs comme défensifs. Il faudra cependant faire attention, lors de son placement, à sa double faiblesse glace problématique.
Il faudra donc avant de le lancer s'assurer que la voie est libre, sans quoi il sera assez contrable. L'aide d'un Wisher pour les move-sets offensifs sera la bienvenue.

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