pokémon-activity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Astuce et discution 100% pokemon
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Fiche Stratégique Persian

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Akira
Yuu designer
Yuu designer
Akira


Messages : 417
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 28
Localisation : DTC

Fiche Stratégique Persian  Empty
MessageSujet: Fiche Stratégique Persian    Fiche Stratégique Persian  Icon_minitimeDim 26 Sep - 11:24

Cette fiche de Persian est de moi.
Je joue actuellement ce même Persian dans ma team, il est encore en court d'entrainement mais la répartition d'EV est terminée :D

Starter-Anti-Lead



Persian Jovial @Orbe vie/Ceinture Force (c) Technicien

-Bluff
-Provoc
-Sabotage
-Demi-tour



IV: 31 IV Attaque, 31 Iv vitesse
EV: Pas besoin d'être devin, on répartie tout dans l'attaque et la vitesse:
255EV vitesse, 212-219 EV attaque
On peut répartir le reste dans la défense ou les pv





Comment le jouer ?
Avec une telle répartition, il atteindra les 361 de vitesse !
Capable donc d'être à égalité avec Créfadet timide max de vitesse !
Il ne dépassera pas Ptéra mais c'est moins important car son rôle est surtout de frapper le plus vite possible.
Le jouer est très simple.
Si on veut le garder au plus d'un tour sur le terrain, on utilise la ceinture force.
Mais il faut savoir que Bluff couplé avec Technicien + Orbe vie fera vraiment mal, surtout à Créfadet, mais enlèvera des bons points de vie à Ptéra (car ce sont surtout ces deux pokémon que Persian arrivera "à contrer").
De quoi annuler les ceintures forces.
Après, on peut toujours tenter le provoc si on anticipe les Pdr ou autres capacités comme Plénitude.
Sinon, on peut anticiper un switch et utiliser Sabotage, ça ne fera pas très très mal mais votre adversaire n'aimera pas trop.
Puis Demi-tour si c'est vraiment trop risqué pour Persian.



Les Contres:

Tout ce qui tape trop fort. Pisto-poing de Cizayox permet de le mettre vite à terre, Metalosse restera indifférent aux bluff, même si à force il n'aimera pas trop la vitesse de Persian.
Créfadet peut le contrer, mais seulement s'il anticipe les Bluff/Provoc/Demi-tour.
Persian n'est pas vraiment fait pour contrer, mais surtout pour embêter les Starters avec Bluff/ Sabotage en annulant leur ceinture force et autres objets...




Petit Bilan:

Du haut de ses 361 de vitesse, Persian devient un très bon starter, surtout avec l'arrivée de Technicien et Demi-tour.
Cependant, il ne faut surtout pas oublier qu'il est un pokémon fragile et pas vraiment fait pour frapper.
Il n'aimera donc pas se prendre une attaque de priorité comme le Pisto-poing d'un Cizayox ou encore se retrouver face à un Drattak.
Mais, il est tellement peut joué que ça fera une petite surprise à votre adversaire, surtout si vous le maniez bien
En bref, ne le jouez pas si vous ne le sentez pas, Persian peut exceller comme il peut mordre la poussière du terrain ;)
Revenir en haut Aller en bas
Superman
Membre argent
Membre argent
Superman


Messages : 123
Date d'inscription : 20/08/2010
Age : 28
Localisation : ....:::Japon:::J'en Rêve:::Manga::♥♥♥

Fiche Stratégique Persian  Empty
MessageSujet: Re: Fiche Stratégique Persian    Fiche Stratégique Persian  Icon_minitimeDim 26 Sep - 11:38

ah merci je la cherche :D
Revenir en haut Aller en bas
Ke¥
Membre or
Membre or
Ke¥


Messages : 183
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 28
Localisation : Sur mon trone/canapé =w=

Fiche Stratégique Persian  Empty
MessageSujet: Re: Fiche Stratégique Persian    Fiche Stratégique Persian  Icon_minitimeDim 26 Sep - 12:03

Son move set n'est pas trop mal non plus et en plus une seule faiblesse Combat :D

Par contre ses défenses c'est pas trop top pour moi ... [ m'enfin .... %)]

Fiche Stratégique Persian  53

On t'aime Persian *//////*
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/a
Akira
Yuu designer
Yuu designer
Akira


Messages : 417
Date d'inscription : 24/04/2010
Age : 28
Localisation : DTC

Fiche Stratégique Persian  Empty
MessageSujet: Re: Fiche Stratégique Persian    Fiche Stratégique Persian  Icon_minitimeDim 26 Sep - 12:08

Oui c'est vrai qu'il n'a qu'une faiblesse mais vu les défenses qu'il a... Même l'acier lui fait mal =/

Quand j'aurais de nouveau la wi-fi faudra que je le test Fiche Stratégique Persian  189960

De rien Ichi :D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fiche Stratégique Persian  Empty
MessageSujet: Re: Fiche Stratégique Persian    Fiche Stratégique Persian  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fiche Stratégique Persian
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carchacrok/Fiche Strategique
» Feunard/Fiche Strategique
» Fiche stratégique de Rhinastoc
» Queulorior/Fiche
» Torterra/Fiche Strategie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pokémon-activity :: Events fan made et stratégiques :: stratégiques-
Sauter vers: