pokémon-activity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Astuce et discution 100% pokemon
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Feunard/Fiche Strategique

Aller en bas 
AuteurMessage
Ke¥
Membre or
Membre or
Ke¥


Messages : 183
Date d'inscription : 25/09/2010
Age : 28
Localisation : Sur mon trone/canapé =w=

Feunard/Fiche Strategique Empty
MessageSujet: Feunard/Fiche Strategique   Feunard/Fiche Strategique Icon_minitimeSam 25 Sep - 23:11

Conseils stratégiques
Le renard à neuf queues de la première génération possède une défense spéciale et une vitesse plus que correctes pour le métagame UnderUsed. Son type Feu et sa défense physique pourront l'handicaper mais, cependant, rares sont les Pokémon de l'UU qui se vanteront d'avoir Machination et Plénitude dans leur moveset.
Voyons ce que FireFox peut faire...


NastyMozilla

Feunard @Orbe Vie
- Machination
- Lance-Flammes / Déflagration
- Eco-Sphère
- PC Glace / PC Sol / PC Electrik / Vibrobscur / Extrasenseur / Hypnose

Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 6 EV PV ; 200 EV défense ; 252 EV att spéc ; 52 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

=> Avec la première répartition d'EV's, il atteindra 287 d'attaque spéciale et 299 de vitesse tandis que la deuxième montera la défense à 259 et permettra de dépasser tous les Pokémon à moins de 75 de BS sans la nature augmentant la vitesse. La troisième répartition, quant à elle, monte la vitesse à 328.
Que dire d'autre... On se booste et on tape. Lance-Flamme ou Déflagration pour le stab, Eco-Sphere pour les Bulkys Eau (Maraiste et Tritosor).
Le 4ème slot dépendra de ce que vous voudrez contrer :
• PC Glace pour les Dragon tels Altaria et Libegon.
• PC Sol pour taper Heatran et les Pokémon Feu du UU.
• PC Electrik pour minimum 2HKO Démanta et Léviator après une Machination.
• Vibrobscur pour les Pokémon de type Spectre et de type Psy comme Girafarig et Grodrive, voire Ectoplasma.
• Extrasenseur s'occupera des Pokémon de type Poison et de type Combat comme Hariyama et Nidoking. De plus, cette capacité peut apeurer l'adversaire.
• Hypnose pour surprendre l'adversaire. Attention aux 60% de précision...

Contres : En OU, les grosses éponges comme Leuphorie, Ronflex ou Latias le walleront complètement. Démanta et Léviator si Feunard n'a pas PC Electrik. Electrode pourra lui exploser à la face sur un remplacement si Feunard possède la première répartition d'EV's.
Gardevoir et Porygon 2 tiendront son combo d'attaque s'ils possèdent Calque pour contrer Lance-Flammes. Même chose pour Groret avec Isograisse en capacité spéciale (mais attention à Vibrobscur). Bastiodon et Galeking pourront utiliser Fulmifer pour renvoyer le renard dans la forêt (et l'entendront chanter avec le loup). Si Vibrobscur n'est pas dans le moveset, Hypnomade pourra se placer grâce à sa haute défense spéciale.
En dernier recours, appelez le 113 et dites "Leveinard".

Fox Minder

Feunard @Orbe Vie / Restes
- Plénitude
- Lance-Flammes / Déflagration
- Eco-Sphère
- PC Glace / PC Sol / PC Electrik / Vibrobscur / Extrasenseur / Hypnose

Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 6 EV PV ; 200 EV défense ; 252 EV att spéc ; 52 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

=> A peu près la même chose que le NastyMozilla, excepté le fait qu'il tapera moins fort. Néanmoins, sa défense spéciale (qui est plus que correcte dans ce métagame) ne sera pas négligée pour autant.

Contres : Voir les contres du NastyMozilla. Seulement, il faudra taper un peu plus sur le physique cette fois, vu que sa défense spéciale sera devenue trop importante...

Double Statut

Feunard @Orbe Vie / Loupe
- Hypnose
- Feu Follet
- Lance-Flammes / Déflagration
- Eco-Sphère

Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 6 EV PV ; 200 EV défense ; 252 EV att spéc ; 52 EV vitesse

=> Si vous êtes chanceux, ce set surprendra assez bien. On endort l'adversaire avec Hypnose et on brûle le Pokémon remplaçant. Eco-Sphère se débarrassera des Maraiste / Tritosor qui penseront faire le poids face au renard. Lance-Flammes est stabbée. Il conviendra de faire attention aux Pokémon ne pouvant pas s'endormir, comme Branette, ainsi qu'au Pokémon avec Torche comme Démolosse.

Contres : Provoc le rendra à moitié inutilisable. Gardevoir et Porygon2 pourront se placer sur Feu Follet grâce à Calque. Les Pokémon de type Feu comme Pyroli ou Arcanin le contreront sans aucun problème.

Fox Spec.

Feunard @Lunet. Choix
- Eco-Sphère
- Surchauffe / Lance-Flammes
- Vibrobscur
- PC Sol / PC Glace / PC Electrik

Nature Modeste (+ att spéc ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse
Nature Assuré (+ défense ; - attaque) ; 6 EV PV ; 200 EV défense ; 252 EV att spéc ; 52 EV vitesse
Nature Timide (+ vitesse ; - attaque) ; 6 EV PV ; 252 EV att spéc ; 252 EV vitesse

=> Un Choice Spec. de plus... Eco-Sphere pour les Bulkys Eau, Surchauffe ou Lance-Flammes pour éliminer Foretress et Airmure en OU ainsi que les Bulkys Plante en UU. Vibrobscur pour les Spectre et les Psy. PC Sol pour Heatran et les Electrik ou encore PC Glace pour les Dragon tels Drattak ou Altaria, voire PC Electrik pour Léviator ou Demanta.

Contres : Léviator le contre totalement s'il n'a pas PC Electrik, Drattak et Altaria en l'absence de PC Glace, Heatran si le renard ne possède pas PC Sol. Ensuite, Gardevoir et Porygon 2 avec Calque switcheront sur Feunard s'il utilise Lance-Flammes. Enfin, les switches sur des immunités / résistances.

Howler

Feunard @Orbe Vie / Restes
- Grondement
- Boutefeu
- Représailles / Psykoud'Boul
- Eco-Sphère

Nature Mauvais (+ attaque ; - déf spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 220 EV att spéc ; 32 EV vitesse avec Restes
Nature Mauvais (+ attaque ; - déf spéc) ; 6 EV PV ; 252 EV attaque ; 48 EV att spéc ; 204 EV vitesse Avec Orbe Vie

=> Un moveset qui surprendra bien des adversaires mais il y a deux problèmes. Le premier est le fait que Feunard n'a pas beaucoup d'attaques physiques valables, le deuxième étant qu'il sera très risqué à cause de Boutefeu, qui, avec l'Orbe Vie et Piège de roc, lui feront descendre ses PV très (trop ?) rapidement. Ce moveset aura cependant l'avantage de passer les éponges spéciales tel Hypnomade, Groret mais se fera bloquer par les éponges physiques (Maraiste / Tritosor), ce qui rend Eco-Sphère obligatoire dans ce set. Les 48 EV en attaque spéciale + Orbe Vie assurent l'OHKO sur les Maraiste habituels (ceux qui ont maximisé leurs PV peuvent toujours être mis K.O, car le pourcentage pour que les Maraiste full PV survivent est très faible).

Boutefeu est son seul stab physique valable (et, comme dit plus haut, la raison parfaite pour laquelle ce moveset soit risqué si l'Orbe Vie est tenue). Représailles sert pour les Hypnomade / Groret qui switcheront sur Feunard, pensant tomber sur le Feunard habituel. Psykoud'Boul est proposée pour les Poisons / Combat du format (Nidoking, Hariyama, Coatox en particulier).

Contres : Piège de Roc le rendra inutilisable. Camerupt, Drascore, Démanta et Galeking (seulement avec la nature augmentant la défense spéciale) pourront le contrer efficacement.


Autres options :

• Zénith et Lance-Soleil pour en faire un Sunny Beamer, auxquelles on pourra coupler Machination ou Plénitude.

• Rancune pour enlever tous les PP de l'attaque fatale venant d'un Choice Bander / Spéc. Dans ce cas, remplacez le slot Feu Follet du Double Statut par cette attaque.

• PC Sol sur Eco-Sphère du Howler si vous ne voulez pas être bloqué par Bastiodon / Galeking mais cela reviendra à ne pas pouvoir passer Maraiste / Tritosor.


Bilan :


En passant au 493, Feunard gagne Machination, ce qui fait de lui l'un des seuls Pokémon du métagame UU à posséder cette capacité. Sa vitesse et sa défense spéciale, toutes les deux à 100 de base stats, lui sont tout aussi bénéfiques. Cependant, il conviendra de faire attention à sa défense physique médiocre ainsi qu'à son type Feu, qui l'handicapera si Piège de roc est posé. Néanmoins, vous pourrez compter sur lui pour faire du dégât en UU, voire en OU.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pokebip.com/pokemon/index.php?phppage=membres/blogs/a
 
Feunard/Fiche Strategique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Carchacrok/Fiche Strategique
» Fiche Stratégique Persian
» Fiche stratégique de Rhinastoc
» Queulorior/Fiche
» Torterra/Fiche Strategie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pokémon-activity :: Events fan made et stratégiques :: stratégiques-
Sauter vers: