pokémon-activity
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Astuce et discution 100% pokemon
 
AccueilGalerieDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Celebi: Oober ou pas ?

Aller en bas 
2 participants

Celebi est-il Oober ou pas ?
Celebi est un Oober, c'est évident !
Celebi: Oober ou pas ? Vote_lcap0%Celebi: Oober ou pas ? Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Ca va pas ???!!! Celebi est Over Used et pas Oober !
Celebi: Oober ou pas ? Vote_lcap100%Celebi: Oober ou pas ? Vote_rcap
 100% [ 1 ]
Total des votes : 1
 

AuteurMessage
Méga Chien
Membre
Membre



Messages : 21
Date d'inscription : 30/10/2010

Celebi: Oober ou pas ? Empty
MessageSujet: Celebi: Oober ou pas ?   Celebi: Oober ou pas ? Icon_minitimeMer 22 Déc - 18:53

Pour commencer, lisez bien tout celà avant de voter, merci...


Celebi, un pokémon à débats, considéré par certains comme un Oober, considéré par d'autres comme un simple Over Used...

Pour ma part, je vais vous faire sa fiche:

Au niveau des types, Celebi est très bof: on notera surtout une DOUBLE faiblesse Insecte (Demi-Tour), une simple faiblesse Feu (Lance-Flammes), une faiblesse Glace (Laser Glace, Eclats Glace) et une faiblesse Ténèbre (Poursuite).
Par contre, on note les très intéressantes résistances Combat(Close Combat, Dynamopoing, Coup Croix, ect...), Electrik(Tonnerre) et Sol(Séisme).
Donc c'est pas terrible, surtout qu'en tout, il a 7 faiblesses pour 6 résistances...
Pas digne d'un Oober ça...

Au niveau de la capacité spéciale, là, ça devient intéressant... Celebi possède la Capacité Spéciale Medic Nature. Elle a pour effet de retirer tous les problèmes de statut du Pokémon lorsqu’il est switché. Vous êtes gêné par un statut adverse ? Vous avez Peur de Cage-Eclair, Spore ou autre ? Dans ce cas, envoyez Celebi pour switcher juste après !
De plus, si on n'a aucun "contre" sur à Celebi, ne comptez pas sur un statut pour l'handicaper...
On se rapproche un peu de l'Oober, n'est-ce pas ?

Ses statistiques
Celebi est extrêmement polyvalent, voyez plutôt:
En PV, il a 100 de base, soit maximum 404.
En Attaque, il a 100 de base, soit maximum 328.
En Défense, il a 100 de base, soit maximum 328.
En Attaque Spéciale, il a 100 de base, soit maximum 328.
En Défense Spéciale, il a 100 de base, soit maximum 328.
En Vitesse, il a 100 de base, soit maximum 328.
Avec 100 de base partout, il peut briller dans beaucoup de rôles. Aussi bien Sweeper que Staller, il a en plus des PV à 404, lui permettant de créer un clone à 101, résistant à Frappe Atlas (même si elle est de moins en moins souvent utilisée).
Il est bon dans toutes les statistiques, même s’il n’est génial dans aucune, nous dirons. En Vitesse, il peut dépasser pas mal de Pokémon qui pourraient le contrer.
Rien à dire de plus. Avec autant de polyvalence, Celebi peut se révéler très surprenant !

Son move-pool
Celebi, en plus d’être polyvalent par ses statistiques, l’est aussi par son move-pool.
Les attaques physiques intéressantes :
Canon Graine
Psykoud’Boul
Demi-Tour

Les attaques spéciales intéressantes :
Tempêteverte
Psyko
Telluriforce

Les attaques statutaires intéressantes :
Glas de Soin
Vampigraine
Soin/Synthèse
Relais
Clonage
Voeu Soin
Mur Lumière/Protection
Danse-Lames
Piège de Roc
Plénitude
Cage-Eclair

Autant dire qu'il sera meilleur dans un rôle de Staller que dans un rôle de sweeper...
Notons que le move-set le plus réfuté de Celebi est celui du Jumper : Plénitude – Relais – Une attaque spéciale (PC, Psyko, …) – Soin/Clonage. Et c'est ravageur...

Vous le pensiez Oober ? Il surpasse largement l'OU métagame ? Je pense vous en dissuader avec: Ses contres...[i][u]

Contrairement au metagame 386 où il n’avait que très peu de contres, souvent peu utilisés ou avec de mauvaises attaques stabbées, en 493, il peut se ramasser pas mal de monstres en face de lui et ne rien pouvoir faire.

D’abord, évidemment, le très redouté Cizayox. Je rappelle que ce Pokémon est présent dans à peu près 1/3 des équipes stratégiques actuelles, et qu’avec son attaque Demi-Tour, Celebi ne tient pas la route. D’autant qu’il peut aussi avoir Poursuite, qui fera bien mal à notre petit Pokémon vert.
Ensuite, il y en a beaucoup d’autres, comme plusieurs Pokémon du type Métal (Airmure en tête), ou encore Leuphorie.
Tyranocif risque de se faire mettre KO mais avec de l’anticipation, il peut se placer sur Celebi et le renvoyer dans sa Pokéball.
Ectoplasma, Drattak et Heatran, ainsi que Simiabraz s’il est correctement joué, peuvent également l’effrayer.
Dans une moindre mesure, Dimoret, Motisma et Latias aussi. Et bien d’autres encore.
Notons que Celebi lui-même est son propre contre... ;)

Conclusion
Celebi n’est, pour moi, pas un OOber.

En fait, il l’est, quand on regarde ses statistiques, son move-pool, sa Capacité Spéciale, Celebi est un OOber. Mais par rapport au metagame, il ne l’est pas, tout simplement parce qu’il a énormément de contres, et beaucoup sont très souvent utilisés.

Celebi peut se révéler être une menace, oui, mais comme il est assez facile à contrer, si je peux m’exprimer ainsi, il doit, selon moi, être classé en Over Used.

Par contre, je pense qu’il faudrait limiter le Celebi Jumper, qui est quand même abusé.

Vous avez tout lu ? Vous voulez me contre-dire ? Essayez, vous n'y arriverez pas, mes arguments sont parfaits :P (ou pas, on verra...)

N'oublie pas de voter, mes enfants !
Revenir en haut Aller en bas
develvee
Membres cristal
Membres cristal
develvee


Messages : 704
Date d'inscription : 11/05/2010
Age : 26
Localisation : la ou les ténèbre fut

Celebi: Oober ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Celebi: Oober ou pas ?   Celebi: Oober ou pas ? Icon_minitimeJeu 23 Déc - 19:22

entre parentaise (traduit moi Oober et Over Used
Revenir en haut Aller en bas
Méga Chien
Membre
Membre



Messages : 21
Date d'inscription : 30/10/2010

Celebi: Oober ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Celebi: Oober ou pas ?   Celebi: Oober ou pas ? Icon_minitimeVen 24 Déc - 15:08

Tu me parles quelle langue, là ? o_O J'ai rien pigé à ce que t'as dit...

(Traduire veut dire expliqué au membres ce que ça veut dire/Oober/ Over/ Used/ ! )

EDIT: bah Over Used et Oober sont les tiers... Ciza est Over Used, Rayquaza est Oober... Merci à celui qui a édité mon post pour me l'expliquer =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Celebi: Oober ou pas ? Empty
MessageSujet: Re: Celebi: Oober ou pas ?   Celebi: Oober ou pas ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Celebi: Oober ou pas ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vous avez un doute avec Celebi et son tiers ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
pokémon-activity :: Events fan made et stratégiques :: stratégiques-
Sauter vers: